Le Niger est un pays d’enfants : un Nigérien sur deux a moins de quinze ans. Mais ces millions d’enfants manquent encore très souvent de nourriture, d’accès à l’eau, à la santé, à l’école. Un enfant sur deux souffre de retard de croissance, un déficit nutritionnel chronique irréversible. Même si des progrès considérables ont été enregistrés depuis dix ans, les chiffres témoignent encore de trop de violations des droits des enfants. En 2016, j’ai filmé aussi des enfants burkinabé. Les pays du Sahel partagent, malgré leurs différences, des pesanteurs démographiques, climatiques et agricoles communes.
Campagnes

Campagne produite en 2012 pour le Niger en 4 langues (français, anglais, arabe et chinois) et en trois durées pour mobiliser des fonds en faveur de la construction de classes.

Dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE), en 2014, l'Unicef a donné la parole aux enfants du Niger pour qu'ils puissent s'exprimer sur leurs droits et imaginer leur vie dans 25 ans.

Campagne vidéo réalisée pour l'Unicef à l'occasion de la Journée Internationale de la Fille, le 11 octobre 2016 (playlist de 11 clips).

SITE UNICEF NIGER 100001314logofondationterredeshommes

Halilou, une vie de collégien à Ingall

Un acte de naissance pour tous

Bourses pour les collégiennes

Terre des Hommes plaide pour l’approche holistique en matière de violences faites aux enfants au Burkina Faso (2016, version longue en français, version courte en français et en anglais).

L'enfant au coeur du système

L'enfant au coeur du système (4'28, français)

The Child at the heart of the system (4'30)